Le sport adapté et l'association sportive au golf de la Forteresse

"En 2019, Philippe PASCAL, l’un des Pros du Club de la Forteresse, a souhaité mettre en place une initiation au golf en faveur d’une dizaine de jeunes adultes du foyer d’accueil médicalisé (FAM) de Villemer. Ce foyer, géré par la Fondation Les Amis de l’Atelier accueille des personnes en situation de handicap psychique.

Avec l’aide de Florian GALLI, enseignant de sport APA (Aptitudes Physiques Adaptées), Philippe accueille ainsi chaque lundi matin ces jeunes adultes pour développer une activité sportive régulière qui leur permet par ailleurs de progresser sur des qualités importantes pour leur vie au sein de la société : apprentissage de la motricité, repères spatiaux, schéma corporel, concentration, maîtrise de soi, conduite à tenir en groupe hors de la sécurité de leur établissement, respect des règles, respect du savoir-vivre golfique.

L’association sportive du golf La Forteresse a tout de suite soutenu cette initiative et entend poursuivre son aide durablement."

Photo VIllemer 2 Florian Galli.jpg

Florian GALLI, enseignant de sport APA (Aptitudes Physiques Adaptées)

Florian Galli et Philippe Pascal avec les jeunes du foyer d'accueil de Villemer
un swing qui n'a rien  envier aux valides
Photo Villemer 4 groupe.jpg

Quand les jeunes du foyer d'accueil médicalisé , se retrouvent au golf,avec Florian et Philippe , parler de son handicap c'est parler  de son index et pas d'autre chose.

Photo Villemer 1.jpg